L’entretien de la sépulture constitue, après le décès, une démarche importante pour continuer d’honorer la personne disparue.
Pour que le granit de la sépulture ne s’abime pas, il suffit d’utiliser une éponge ou une brosse douce, avec de l’eau et du savon noir.

La mousse et les lichens qui se déposent sur la tombe altèrent la pierre, il est important de veiller à ce qu’ils ne se développent pas. Il faut également nettoyer doucement les lettres gravées sur la tombe pour ne pas enlever leur dorure. Lorsque la sépulture est lavée, dégraissée et séchée, un liquide spécial anti-moisissures et destiné au granit permet de protéger efficacement le monument.

Le fleurissement du monument fait partie du soin à apporter à la sépulture. Les fleurs fanées doivent être remplacées, de nouveaux bacs déposés, et le fleurs qui fleurissent directement sur la tombe nécessitent d’être entretenues. Nos agences FUNERIS également proposent de nombreuses compositions florales selon les occasions (date anniversaire de décès, fête de la Toussaint…)

Le non entretien de la sépulture n’est pas interdit par la loi, une tombe non entretenue peut cependant déclencher un arrêté municipal qui prononce la reprise par la commune des terrains affectés à cette concession funéraire.

Demandez conseils à votre conseiller FUNERIS

L’agence FUNERIS la plus proche de chez vous

Lire aussi

Les objets du souvenir

Les objets du souvenir ou articles funéraires servent à personnaliser…

Lire la suite

Les inscriptions funéraires

Que ce soit sur la stèle ou sur le côté…

Lire la suite

Le monument funéraire

Un monument classique est composé de plusieurs éléments : La…

Lire la suite